Un vrai carnaval

Nous sommes à Trinidad. Pour la première fois de ma vie, j’ai vu un vrai carnaval.

Au début, j’ai vu plein de filles déguisées avec des maillots de bain bikinis à paillettes. Elles avaient une couronne avec des décorations. Plusieurs camions se succédaient. Il y avait des camions-bars (qui donnaient des rafraîchissements aux carnavaleux) et des camions musique qui faisaient de la musique ainsi que des gens qui, sur les camions musique rajoutaient les paroles aux chansons. Plusieurs couleurs de personnes se succédaient : les verts, les jaunes, les bleus,… Ainsi que des pirates qui se baladaient dans tous les groupes de couleurs.

Il y avait aussi des indiens, des égyptiens, des chevaliers,… En derniers sont arrivés les pépés. J’en ai vu trois déguisés en robots, un avec une immense casquette sur laquelle deux personnes dansaient et un qui a fait rire papa et maman car il portait une carte de fête des mères de 4 mètres de haut!

Moi, je me suis déguisé en pirate avec Quentin, Tristan en chevalier, Hugo en roi et pour finir, Nelle en chat et Alix en fée ?

Sur le terrain, nous avons rencontré les ACNOC (bateau espagnol ami, NDLR). Nous avons fait bonne pêche : une dizaine de colliers dont j’ai ramassé les deux tiers et une quinzaine d’autres choses et des paillettes que m’a donné quelqu’un.

Aujourd’hui, nous avons donc vu plus de 2500 (correction de la rédaction : 50 000) personnes défiler.
Mon préféré était une dame avec des poissons, des algues et des dauphins.

C’est donc maintenant que se termine le plus beau carnaval de ma vie sous les tropiques.

 
_____